samedi 10 décembre 2016

Les transports en commun

Les transports en commun


Les transports : je vais en parler de deux aujourd'hui: bus, métro, je prend ces moyens tout les jours, c'est plutôt chiant parfois, voir même très énervant xD. Je vais faire point par point les avantages et les inconvénients des transports en commun.

Le bus

Transport rapide qui transport une quantité suffisante de personne, il y a des voies réservées pour le bus , adieu les bouchons (des voitures passent sans raison aussi). 
Le prix du ticket est correct mais beaucoup de personne ne valide pas leurs titres de transports (Bruh bonjour la fraude).
Souvent bondé, pas facile quand on a des sacs sur nous, à force beaucoup de personnes s'énervent, il y a pas assez de place.

Même quand on demande l'arrêt à une station, rarement le bus ne s’arrête pas, on doit criée pour demander l'arrêt, mais bon comme je dis, c'est rare.

Pour moi le bus pollue quand même mais il a un nombre exact d'avantages à un nombre d’inconvénients.

Le métro 

Sur chaque ligne du métro parisien, c'est différent partout mais il y a deux choses en commun : le bruit et les longs très longs couloirs de marche.
Beaucoup de métro sont différents, cela représente beaucoup de bruit selon les caractéristiques du train. 
Je prend souvent le métro bondé car j'ai déjà le bus pareil en heure de pointe. Les gens n'arrivent plus à rentrer : les portes sont bloqués ect.. bref.. 
Mais comme avantage, c'est le transport le plus rapide car celui ci ne connaît pas les embouteillages (mais les incidents réguliers).
Ohh il y a personne

Les Escalators sont sources de blocage de la circulation des gens ( j'en rigole beaucoup parfois) la règle : c 'est de ce mettre à droite pour laisser passer les personnes en retard ou pressées.

C'est rare quand c'est vide mais si c'est le cas, c'est qui l'est en panne (mdr)


Fin de l'article pour aujourd'hui

Si il y a une erreur dans le texte, merci de signaler la faute dans la partie commentaire. 

Merci d'avoir lu !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire