vendredi 15 décembre 2017

Une réponse du transporteur de bus?

Après 1 mois d'attente , la réponse est enfin arrivée.La RATP m'a répond quelque jours avant que je puisse saisir le médiateur de la RATP x). Pour ceux et celles qui prennent le 467 tous les jours : voici ce que j'avais envoyer à la RATP le 21 novembre.
Bonjour.
J'ai une question à propos de la ligne 467. J'ai contacté le service client sur Twitter plusieurs fois suite à des problèmes de bus, généralement on me disait de contacter le service client transdev. De plus les horaires affiché sur transdev est transféré sur RATP. Donc ma question est la suivante : Qui gère la ligne de bus 467 quotidiennement ?.
Deuxièmement j'ai constaté de nombreux autres problèmes sur cette ligne : les bus qui ralentissements d'un coup provocant des bousculades involontaire entre les passagers ; les bus qui ont pour destination henri reignault et qui servent les stations précédentes à la sortie des cours : résultat bus vide ; enfin une forte absence des informations dans les bus et dans les stations (dans les bus : pas d'annonce pour les prochains d'arrêts)(dans les stations : rarement des informations concernant les retards des bus).
Enfin la dernière grève juste avant les vacances scolaires ont été une catastrophe pour nous élèves à aller en cours :nombreux retard, pas d'information de reprise du service. Ect...
Bref j'aimerais que mon mécontentement qui est semblable à plein d'autre passager en colère à cause de cette ligne soit pris en compte afin d'améliorer le service.
Cordialement.
Tom *********** (élève lycée )

Le 15 décembre , au réveil , enfin une réponse de la RATP (entre autre ; maintenant il faut que je contacte transdev ) voici leur réponse :

Bonjour Monsieur ***********
J'ai pris connaissance de votre courriel par lequel vous souhaitez savoir quel entreprise a la gestion de la ligne de bus 467 et nous informez des différents problèmes que vous rencontrez quand vous empruntez cette ligne.
Je vous prie tout d'abord de bien vouloir accepter mes excuses pour le délai apporté à vous et souhaite vous apporter les explications suivantes.
Nous prêtons les véhicules à l'entreprise Transdev qui les met en circulation pour la ligne 467. Concernant les réclamations, la RATP se charge bien de les transmettre à son correspondant de cette entreprise.
Pour le sujet grève seules les lignes de bus exploitées par Transdev ont été concernées par le mouvement social au centre bus de Nanterre (centre bus de Transdev).

Le site de Transdev Nanterre a été en grève la semaine du lundi 16 au vendredi 20 octobre. Cette grève a impacté plusieurs de nos lignes affrétées à Transdev : 426, 459, 467, 471 et la Navette Monastère (572).
Je vous joins également leur coordonnées :
Site Internet :
http://www.transdev-idf.com/reseau-bus-transdev_ile_de_france_nanterre
La rubrique SERVICE CLIENT  permet de déposer réclamations et suggestions.
ou Par courrier :
TRANSDEV Ile-de-France Nanterre
40 – 42 Av. des Guilleraies
92000 NANTERRE
ou par téléphone au : 01.41.37.93.70
Croyez bien que je regrette les désagréments vécus et vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération. 
Cordialement,
Mme *******
Conseiller Clientèle RATP


Ma conclusion , le service doit être amélioré, marre d'avoir un service déplorable lorsqu'on prend ce bus tous les jours. C'était encore un mini-article coup de gueule mais j'essayerai de faire plus positif la prochaine fois.